top of page

« Monsieur le Président,

Je m'appelle Martin, et plus tard je serai comme toi, je serai Président. Je veux donc te dire qu'il faut que tu me réserves la place, et aussi que, s'il te plaît, tu commence à poser mes affaires sur le bureau. Dans l'enveloppe, tu trouvera mon plus beau dessin qu'il faudra afficher sur le mur derrière, pour les caméras, et aussi mes meilleures cartes Pokémon, que tu mettra dans une boîte dorée (tu dois bien en avoir, avec tout l'argent que tu as). Voilà, c'est tout, mais je te renverrai un colis avec mes chaussures préférées et mon ballon de foot, et je te donnerai des nouvelles de mon projet. Ah, et si tu pouvais dire à tes copains de voter pour moi, ce serait super. 

Une dernière chose, très importante : dans ton bureau, il y a la place pour un lit d'hôpital ? J'espère, parce que sinon je vais pas pouvoir venir, finalement... »  

 

— Martin, qu'est-ce que tu fais ?

— Je prépare mon avenir, Juliette !

L'infirmière se retourna pour ne pas montrer à son petit ange la larme qu'elle avait laissé échapper. Elle resta immobile quelques secondes, puis se retourna, et dit :

—Montre-moi ça, je vais t'aider. Il sera magnifique ton avenir, tu vas voir. 

— C'est bon, j'ai fini, il faut juste que je rajoute une dernière phrase. 


 

« En fait, laisse tomber Monsieur le Président, mon bureau, je le ferai agrandir, c'est pas un lit qui m'empêchera de vivre ma vie. »

Martin, 6 ans

bottom of page